L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les armes à et leurs effets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

les armes à et leurs effets Empty
MessageSujet: les armes à et leurs effets   les armes à et leurs effets Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 01:14

Je ne sait pas si je suis trop tard mais je pense qu'il vaut mieux tard que jamais.

J'ai réfléchis aujourdhui à l'effets des armes à deux mains l'ors des combats.

Je conçois qu'une arme étant tranchante puissent faire en sorte qu'une victime d'un coup de lame fige sur place sous la douleur et puisse se retirer pour la même raison.Rien à changer donc sur ce point.

Pour ce qui est des haches à deux mains.Ces armes étant utiliser pour ajouter une masse à l'impacte de la lame du tranchant, Je crois qu'elle devraient avoir droit à deux(2) pas automatique, de la part de la victime.
L'armure de cuir simple ne protègerait pas d'un tel coup car une hache coupe le cuir. Donc,c'est comme si selui qui reçoit n'avait pas armure pour les domages. Mais l'apport, si peut soit-il,de pièces métaliques à une tel armure(clous,plaques de métal,chainmail) égale pas de changement sauf le désavantage du déplacement.
Le coup de hache à deux main doit partir de derrière l'attaquant sinon c'est une poussée ou un blocage.

La masse, puisque une tel arme n'est utilisée qu'en raison de l'impacte qu'elle a sur la cible, devrais provoquer un recule de trois pas de la victime. De plus, cette dernière devrait atteindre le pointage sans armure à moin d'une full plate (qui caboserait jusqu'à sa limite de pointage mais protègerait quand même le combatant). Les plus jeunes joueurs peuvent, pour ne pas être tuer trop vite, opposer un bouclier qui resisterait au moin autant que la full.
L'inconvenient de la masse est que l'attaquant doit aussi se déplacer, dans le sens de son coup, de deux pas lui aussi. Cette dernière restriction fera qu'il ne pourra jamais donner deux coup consécutifs sans reprendre une position de combat car lui se déplacant de deux et son opposant de trois, il y aura une différnence d'un pied entre eux(facilement franchissable par une épée, même courte, mais peut pratique pour l'élan requis par une masse. L'élan de la masse doit, pour infliger ses domages partir de derriere l'attaquant. sinon ça ne sert que de bloquage. ou à repousser comme un bouclier.

Les halebardes ont un pas de recule de l'opposant si on s'en sert comme d'une hache. Elle coupe aussi le cuir mais sont moins massives que les haches.

Le résultat avantagerais les lanciers et halebardiers avec bouclierd'avant bras qui peuvent frapper à distance.

En pensant à cela je pense avoir compris pourquoi les porteur de lance étaient en plus grand nombres dans les stratégies de combats en mêlées

J'ai expliquer mon idée maintenant je résume:

L'épée et tout armes tranchante:
pas de différence.

Les hachesà deuxmains:
i-Recule de deux pas à l'impacte du receveur du coup.
ii-Domages comme si pas darmure si cuir seulement
ii-Le coup doit partir de derrière l'ataquant, si non, = poussé ou blocage.

Masses, Masse d'arme,fléaux d'armes etc:
i-Recule de trois pas à la réception de l'impact.
ii-les armures sont innéficasses sauf si c'est une full.
ii-L'attaquant est emporté, de deux pas, par le poid de la masse
iii- l'attaquant se repositionne à chaque fois et doit partir son élan de derrirère lui pour qu'il porte ou alors ce sera considéré comme une défense ou une poussé.
(les armes asiatiques de type fléaux genre nuncheku sont arrêté par une armure de cuir, car la masse n'y est pour rien)

Les lances: Pas de différence. Sauf qu'elle perce une armure de cuir avec la pointe.

Les halebardes:
combine lance et hache:
i-Domages comme si pas d'armure si cuir seulement
ii-Si utilisées comme une hache, déplacement d'un pas de la victime.

Le bouclier :sert à se protéger contre toutes ces armes mais pas pour ce qui est du recule.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

les armes à et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: les armes à et leurs effets   les armes à et leurs effets Icon_minitimeJeu 05 Jan 2006, 08:43

en realite c'est en partie vraie...sauf que nous sommes en quelques sortes dans une piece de theatre improviser..si avant chaque combat on doit faire l'inventaire de l'arme des combattants en avant de soit pour savoir avec lui son armure compte pas, avec l'autre dans le fond il dois reculer...ca va allourdir les regles pour rien....deja en combat vous avez a calculer vos points de vie (qui normalement en realite on le fait pas), et maintenant y va aussi falloir penser aux habilites utiliser.

oublie ca les combattants vont virer fou ca va faire des temps d'arrets sans cesse.."hey t'es supposer reculer quand je te frappe, pis toi la -bas ton armure compte pas donc t'es deja mort".

Malheureusement on peut pas toujours appliquer la realiter en jeu..sinon ca aurait tellement facile faire des grandeur nature, la logique aurait pris le dessus pour aller rejoindre la realiter on n'aurait pas besoin de faire des livres de regles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

les armes à et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: les armes à et leurs effets   les armes à et leurs effets Icon_minitimeSam 07 Jan 2006, 01:30

C'est beau, ce n'était qu'une réflexion. Mais personellement, avec ma masse, je vais tenter de l'apliquer,pour moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes à et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: les armes à et leurs effets   les armes à et leurs effets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes à et leurs effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EFFETS SECONDAIRES !!!!
» armes en mousse injecter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser