L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a t'il un secouriste dans la salle?

Aller en bas 
+10
Moertis Horrifa
Zab
Falderas
Maïlo
rose_noire
Intaelig
Erhel
Kina Narz'bornz
Lily
Shai'tan
14 participants
AuteurMessage
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:28

Je suis persuadé qu'il y a parmi nous des gens qui ont des notions de secourisme. Il serait intéressant qu'ils se fassent connaître afin de pouvoir réagir vite et bien en cas d'accident. Non pas que je sois tanné qu'on vienne me chercher, au contraire, j'aime me rendre utile. Mais on gagnerait en temps et en efficacité si on connaissait toutes les personnes-ressource en ce domaine.
De plus, il serait peut-être intéressant de faire une mini-session de formation aux premiers soins si il y a des volontaires pour la suivre...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:33

Je suis moi-meme acrediter pour sauveteur nationale...pas qu'on a une plage ou quelques choses du genre...mais je suis entrainer pour un ti bobo au cas de colonne severe...donc oui je suis la pour ca. On a une trousse de premiers soins a la cabane aussi.

Pour ce qui est du mini cours, ca serait toujours bien pour ceux qui veulent bien. Meme si c'est pas pour expliquer en detail quoi faire, mais surtout comment reagir. Beaucoup parte en panique sans but precis et ne sont pas entrainer a donner la bonne information lorsqu'il faut trouver une personne ressource. Donc l'evaluation par la personne ressource devien vaine et souvent retardataire si c'est un cas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:51

Exactement!
Il ne s'agit pas d'apprendre aux gens à faire une trachéo avec un stylo, juste de savoir transmettre des informations pertinentes et reconnaitre une situation grave d'une situation bénigne... Et évoquer les problèmes les plus courants comme les petits traumas et les réactions allergiques.
Bref, si il y a des volontaires, on pourrait organiser quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kina Narz'bornz
Joueur
Joueur
Kina Narz'bornz


Nombre de messages : 166
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 16:33

Moi je suis partante pour apprendre des truc 101!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:13

Ironiquement, ca pourrait meme etre un cours en-jeu...ce qui serait agreable, ferait de quoi a faire pour certains joueur.

Certains vont dire " bah c'est un cours offert par un Sin'Neear, j'en ai rien a chier" mais on pourrait tourner ca comme, tout le monde est affecter par la guerre et au niveau des guerisseurs, c'est bon pour tout les clans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:19

Excellente idée!
D'autant que mon perso a le skill "premiers soins" et qu'il a vaguement étudié la médecine, ça se tient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Erhel
Joueur
Joueur
Erhel


Nombre de messages : 271
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:08

Lollll Lilly je trouve l'idée d'intégrer ça in-game géniale ! Cela pourrait faire de l'excellent RP ! En plus ce serait utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloghotel.org/Erhel/
Intaelig
Joueur
Joueur
Intaelig


Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Premiers soins   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:56

Bonjour,

Je suis partante et trouves que c'est une idée géniale. J'ai déjà suivi la formation de secourisme de l'ambulance St-Jean mais elle est échue depuis 2005. Un "refresh" serait pas mauvais et mon personnage a également premiers soins. Bref "count me in".

Bonne Journée

Marie-Claude / Intaelig Vollmond-Meshuga
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Joueur
Joueur
rose_noire


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:04

Je suis moi aussi acréditer pour le cour de premier soin que j'ai pris au début de l'été.

( en passant, merci pierre pour ton aide samedi soir. Je te suis très reconnaissante de l'aide que tu m'a apporter. J'ai été passé des radiographies et j'aurai le résultat d'ici la fin de semaine. Pour ceux qui étaient inquiet, tout va bien, j'ai juste un tout petit bleu et une légère enfelure ... il y a eu plus de peur que de mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlo
Joueur
Joueur
Maïlo


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: ...   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:10

Moi aussi j'ai la formation SN (sauveteur national). Ça peut toujours servir si je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Falderas
Chef de meute
Chef de meute
Falderas


Nombre de messages : 611
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2008

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:14

attendez une seconde.. Vous voulez me dire que les sorts de guérison marchent pas à l'extérieur du GN?! Shocked

Plus sérieusement, c'est une excellente idée de notre Pierre national, j'y serai certainement
Revenir en haut Aller en bas
Erhel
Joueur
Joueur
Erhel


Nombre de messages : 271
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:18

Reality check up avec Alex... le GN c'est du JEUUUUUUU !

Sinon tu serais encore en train de te promener avec ton carillon ! Boulet (pas taper, NON ! pitié, pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloghotel.org/Erhel/
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:35

J'ai des notions de base en secourisme, mais elles datent un peu... et Azura a la compétence premiers soins. C'est avec joie que je suis partante! Very Happy

Excellente idée de faire ça en jeu, mais ça va prendre un bon traducteur parce que des cours en souterrain... mettons que ça limite la clientèle d'élèves pas mal!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:48

Bah, on va bien trouver un moyen de s'arranger... Nos mages préférés n'ont-ils pas un sort de traduction simultanée dans leurs grimoires ou quelque chose comme ça?
On a jusqu'au prochain GN pour trouver une solution.
Au fait, je pense faire plusieurs cours, sur des sujets différents, pour pas que ça traine à chaque fois en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
rose_noire
Joueur
Joueur
rose_noire


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:55

Ben moi je peux boire ton sang et faire la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:58

Droguée, va! Toutes les excuses sont bonnes! Mais c'est en effet une solution...
Première leçon : Les morsures et comment les soigner... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Moertis Horrifa
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Moertis Horrifa


Nombre de messages : 192
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:59

Je peut offrire mes service de traduction aussi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfe sauvage/Le corbeau
Chef de meute
Chef de meute
Elfe sauvage/Le corbeau


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 30/07/2006

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 01:59

J'ai une formation de 16 heures en premier pour les situations d'urgence de premier répondant. Je suis habileté au RCR et je suis capable d'utiliser un défébrilateur. Je connais aussi l'ébipène, mais j,ai pas le droit d,en administrer, parce que j,ai pas eu la formation précise pour ça. Je suis habituer de m,occuper de blessure profonde, des commotions, dans entaille grave et des trucs du genre à longueur de semaine à ma job. J,ai eu un renouvellement de ma formation UMCB dernièrement, ma carte va être échu seulement en 2012.

Donc je suis pas pire pour ce qui est d,aider en cas d'urgence, sauf si encore une fois c,est moi qui se pète la gueule..... ou les couilles. En fait c,est plus vous qui me pèter la gueule.... ou les couilles... Rolling Eyes Rolling Eyes

Anyway, hésiter pas à me demander. J,espère pouvoir être là bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shai'tan
Joueur
Joueur
Shai'tan


Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:41

Ah, je savais bien qu'on avait des tas de gens compétents sur le terrain!
Avec la mini formation, on va pouvoir en avoir encore plus car, comme le fait si bien remarquer Yves, il faut des gens pour secourir les secouristes!
Promis, je vais pas vous assommer, j'ai commencé à préparer mon truc, ça va être interactif et convivial. Je pense à trois petites sessions d'environ une heure, si ça vous va.
Tout le monde a des notions, il va surtout être question de les rafraichir et de les structurer, histoire de se sentir en confiance devant les accidents et d'éviter la panique.
Revenir en haut Aller en bas
zoar
Joueur
Joueur
zoar


Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:16

moi jai ressu un coup de RCR l'an passer ainci que cours demontrens comment apliquer la metode d'amlik
Revenir en haut Aller en bas
Narth'iel
Joueur
Joueur
Narth'iel


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:23

Moi jai mon court de gardien averti...
Donc si vous trouvé un joueur trop immature...
Amené moi le je peut vous le gardé Very Happy

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Erhel
Joueur
Joueur
Erhel


Nombre de messages : 271
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:05

Frank, on va t'amener un miroir lol! (S'cuse elle était trop facile j'ai pas pus résister... Embarassed )


Ok ok ok j'arrête mes connerie et vous laisse revenir dans le sujet... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloghotel.org/Erhel/
Narth'iel
Joueur
Joueur
Narth'iel


Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:10

Inquiette toi pas julie je savais que quelqun était pour me la sortir^^

C'était juste pour rigolé!!!


Frank
Revenir en haut Aller en bas
Solnor
Joueur
Joueur
Solnor


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2008

Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:53

Personnellement, j'ai mon Sauveteur National et j'ai révisé tout l'été les différentes notions en premiers soins et en intervention dans mes entraînements à la piscine où je surveillais (à défaut d'avoir d'autres cas que quelques coupures et des égratignures... mais j'ai quand même dû sauter à l'eau cet été Rolling Eyes ). On a même gagné un repas chez St-Hubert parce que notre piscine faisait les meilleurs entraînements de toute la ville de Laval Very Happy

Enfin bref, je ne sais pas si je serai là au prochain gn, mais vous pourrez savoir que quand je suis là, je peux intervenir. De plus, je traîne avec moi depuis quelques gns une trousse de premiers soins assez complète qui pourrait être fort utile en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximussapiens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Y a t'il un secouriste dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un secouriste dans la salle?   Y a t'il un secouriste dans la salle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un secouriste dans la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le ravin
» Dans le campement de Megnor
» Les mains dans le vent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser