L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reduction de temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 17:09

J'ai regardé le système économique(Pour une Xième fois),

Plus on veut créé un item de haut rang, plus cela prend de temps. Normal

Ensuite, si on veut un élément rare, il le temps est augmenté de façon astronomique pour avoir un métaux au cuir ou bois extraordinaire ou divin. Aussi logique, à cause de la ressource même.

On doit par contre rajouter un facteur de 2 à 3 fois le temps pour transformer la ressource.

Là ou je veux venir, est que si un jour on veut vori un joueur avec des items en truc rare ou divin, il devra perdre un total de 20 heures et plus.

Je vous donne une exemple pour un combattant typique:

Miner un métal divin implique une heure pour avoir 1 dés (surement moins que 6) minerais et cela c'est s'il est avec un nain qui peu lui trouver le métal. 1 lingo de métal divin égal 25 minerais, donc une moyenne d'environ 8 heures (Théorique) par lingo.

La transformation d'un métal divin en lingo rang 5 implique 3 heures par lingo multiplié par 3 à cause du rang divin. Donc 9 heures de forge par lingo, donc 27 heures pour un arme entre 70 et 120 cm.

Ensuite, la création d'arme n'implique pas d'augmentation de temps, mais de 25 minutes par lingo.

Le résultat est qu'une arme de 3 lingo en métal normal rang 5 va prendre environ 10 heures et 15 minutes + 1ish heure de miner CONTRE une arme de métal divin qui va prendre 28 heure et 15 minutes + 8ish heures de miner.

Le système de création d'armure est seulement plus long.

Pourquoi je poste cela maintenant, c'est que les joueur commence à atteindre le niveau pour avoir les arme de haute qualité et que je connais personne qui voudrait payer un gn pour passer un gn à juste miner forger crée tanné ou autre et que le système à été créé pour permettre la possibilité. Je sais que le système a été monté pour un gn de plus de 100 personnes(la raison pourquoi les temps ont été mis comme cela au début), mais je sais aussi que le g.n. block à 50ish personnes.

Alors pour ma part, même avec la classe forgeron et la super enclume non déplaçable, cela diminue quand même la volonté de faire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:32

Déjà en partant, si tu te retrouves avec du métal divin...ca le dit, c'est divin. C'est beaucoup plus difficile à forger que n'importe quoi d'autre que tu voudras faire fondre et tapper dessus pour faire ton ou tes armes.
De un, oui si tu as le nain pour le trouver, c'est déjà plus facile. Le dé donné, c'est un d6. Si tu es malchanceux, tu peux avoir des 1 tout le long. On changera pas ca pour que ce soit plus facile à avoir...c'est du métal divin...ce qui est donc le plus rare à trouver.

Déjà en partant, il n'y a que trois métaux divin, comme tu le sais déjà: Destanium, Daralium et Daliminium...tu ne peux pas miner un des trois sans prier cette divinité en question. C'est l'avantage de prier une Déesse majeure...le privilège d'aller chercher le métal de cette dite Déesse.

MAis retournons au temps de forge.
Déjà en partant, ca prend forge 5...en fait tout à 5 pour pouvoir travailler avec ca. Tu veux le mettre en lingot, ca te prend porion 5.
Tu veux faire l'arme avec les lingots, ca te prends forge 5.

Si tu prend une arme à 3 lingots, suivant l'ordre d'idée que tu as écris, pour une qualité pauvre ca va prendre 1 heure 30 minutes.
Pour une qualité extraordinaire, ca va prendre 7 heures 30 minutes.
Il n'y a pas de multiplicatif pour la forge de l'arme elle-même pour une arme en métal divin...ca prendra donc 7 heures 30 minutes forger l'arme de 3 lingots divin.

L'endroit ou tu te trompes...le 25 minutes par lingot est donné pour la réparation, pas pour la fabrication. Ca restera toujours 1/2 heure par lingot et qualité, comme jai expliqué pour ton arme à 3 lingots.

Oui ca prend du temps miner le métal divin dans le sol.
Oui ca prend du temps faire le lingot divin...voir 3x plus de temps.
C'est normal...ce n'est pas un métal habituel...même si tu as forgé tous les jours de ta vie du métal que tu trouve toujours...soit jusqu'au mithril qui est considéré plus habituel que du divin.
On ne réduira pas le temps...parce que justement, sinon ca va faire le contraire...tout le monde va se retrouver avec une arme et une armure en métal divin.

Environ 8h de minage( par lingot)+3 heures fois 3 par lingot(9h x 3 lingot=27h)+ 7h30 pour forger l'arme donnerait, oui bel et bien, 58 heures 30 minutes.
Oui ca prend du temps dans un gn...mais si tu es si mindé que ca à faire ton arme en métal divin, tu vas être près à passer ce temps là à la forger. Sachant que apres tu risque d'être un des plus puissant combattant sur le gn avec ca en main.

On s'entend que là je compte quelqu'un qui fait ca tout seul et qu'il a tout les skills à rang 5 pour le faire. Soit porion à 5 et forge à 5...ce qui veut dire 10 emplacements réparti dans ses niveaux pour les avoir.
On a rendu difficile l'accès à ce métal là pour la simple et bonne raison qu'on veut pas que tout le monde puisse en avoir sur le terrain. Déjà qu'il faut être priant de la divinité pour le miner, le forger et l'utiliser.

Quelqu'un de sensé ne le fera pas tout seul, car il ne le fera jamais.
Déjà qu'on met pas plusieurs gn à devoir forger l'arme, car à l'époque ca pouvait prendre des mois, voir une année entière pour faire une seule épée. Je sais pertinement que c'est chiant, mais on ne peut pas vraiment en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe sauvage/Le corbeau
Chef de meute
Chef de meute
Elfe sauvage/Le corbeau


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 30/07/2006

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:31

je dit, on test ça pendant la saison et on verra après. On a calibrer le système du mieux qu'on pensait, reste juste à le tester en-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:27

D'abors j'ai une autre sugestion,

Les métaux divins sont obtenable au rang 5 de porion

Au rang 4, il existe seulement 1 métal, dans le meilleur des cas, je voterais pour la création de deux nouveaux métaux rang 4 comme ça, tout les rang on 3 métaux, sauf le premier.

C'est une sugestion, mais cela apporterais une nouvelle possibilité et aussi des métaux fort pour les non-priants des déesses majeurs

je propose le derzalium et le faldalium dwarf

Une derneire question, est-ce qu'avoir le skill miner plus haut que les prerequis pour miner le métaux permet de miner une quantité plus grande de métal par fois?


Dernière édition par Dersuz Highland le Jeu 19 Mar 2009, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keb
Joueur
Joueur
Keb


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2008

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:46

J'appuie l'idée de Dersuz, ça serais bien parce que vu que je ne suis pas d'une divinité majeur je ne peu pas miner/forger/fabriquer des métaux qui sont, en tant que telle puissant, et à cause de cela je dois me contenté d'utilisé des métaux moins fort. Même si c'est vrai que, entre de bonne main, n'importe qu'elle arme peut être puissante. Dit on juste que que ceux qui ont la chance de possédé des métaux divins, on un sérieux avantage. En gros je supporte l'idée de Dersuz. Sauf peut-être les nom qui laisse sérieusement à désirer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:07

bon vu sur ce point...ok..je vais voir ce que je peux faire d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Contenu sponsorisé





Reduction de temps Empty
MessageSujet: Re: Reduction de temps   Reduction de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reduction de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 en meme temps?
» Le temps est parfois long
» Comme au bon vieux temps ?
» La ou le temps devenait noir et obscure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser