L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Niveaux et Competences

Aller en bas 
+3
Feanàro of Dorthonion
Lily
Kenji
7 participants
AuteurMessage
Kenji
Joueur
Joueur
Kenji


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 19:57

Bonjour,
apres un an de GN, je me permet de juger, tout de meme, je suis un grand fan de tous les rpg...
Ce que j'aime le plus d'un rpg, c'est que l'on viens qu'a s'attacher au personnage, et selon moi le meilleur outil du "game master" pour que le joueur ne perdre pas l'interet dans son perso, c'est les niveaux, stats, competences. Rien de plus amusant que d'avoir hate d'essaye ses nouvelles competences, stats, sorts, etc... Mais, dans le cas de l'ascension, mon personnage, a partir du niveau 2 se retrouve a devenir plus fort, competent, intelligent... seulement a tous les 2 gn, et ca deviens pire a partir du niveau 5... Disons que un perso qui commence l'annee de gn au niveau 5 ne verra pas grand changement dans son perso durant l'ete et il risque de s'en desinteresse. Et le plus destabilisant, c'est que disons pendant deux gn mon perso a "X" stats, "X" competences etc... et tout d'un coup au 3 eme gn je me retrouve avec "X+3" stats, et "X+2" competence etc...
Donc, le probleme de tout les rpg en general et surtout pour un gn ou l'on espere un beaucoup plus grand realisme que dans un jeux video, c'est qu'un perso passe de faible a fort tout d'un coup d'un gn a l'autre...
J'espere que vous comprenez bien ce que j'essai d'exprimer.
Maintenant, ma suggestion, serais de faire des "side quest" pour les perso qui n'ont pas passer de niveau, qui permeterais de faire avancer une stats, competence, etc, (selon la classe). Si le joueur reussi bien sa quest il aura son bonus a la fin de la journee. Par exemple, le guerrier doit tuer au moin 50 mops dans 1 jour de gn si il veut sont +1 de force, ou le magicien se doit de resoudre quelques enigmes...
a la discretion des organisateurs bien sur.

c'est une idee comme ca
reflezchissez-y bien

Kenji san
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 09:03

c'est malheureusement pratiquement impossible a faire..voici pourquoi


oui j'aimerai bien faire ca mais mon probleme est que si tout le monde commencais a faire ca le systeme deviendrais extremement lourd et que les limite serait rendu ridicule. Le systeme en ce moment permet une limite de force de 10..si avec tout les side quest le monde pourrait monter continuellement sans atteindre leur niveau faudrait que je monte les possibiliter au dela de 25. Le petit nouveau qui passe en arriere et qui est tout fier d'avoir atteint niveau 2 avec son deux de force et que l'autre arrete pas de faire des competence de force avec 15 ...c'est poche.

je ne veux pas un gn de power gamer, j'en ai fait assez que je veux garder un equilibre.

cette annee on a fait beaucoup de changement que je ne commencerais pas a enumerer. Oui il va avoir des side quest pour des competence, mais des competence temporaire pour la duree du gn. Il va avoir beaucoup plus d'objets a gagner et les metiers ont ete beaucoup plus definie.

On demande simplement que vous soyez un peu plus patient, le livre est pratiquement fini et ca va vous donner une idee de ce que vous reserve la saison 2006.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Feanàro of Dorthonion
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Feanàro of Dorthonion


Nombre de messages : 386
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 16:36

Pour le nic de devoir attendre après ses stats, J'aurait peut-être une sugestion.

Le sniveau pourait être séparer en 2-3 gn même si la table resterait la meme.

Je m'explique:

je suit niv 2 au gn de 2.5 je gagne mes skill mais ses tout. et au gn de 3 je gagne mon habiliteé.

Ceci permeterait davoir un petit plus a chaque gn pour notre plus grand plaisir et de plus je ne croit pas que cela destabiliserait les règles car on ne gagnerait aps plus de niv, on les gagnerait seulment sur plusieur gn au lieu de changer d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 17:17

en fesant ca on va passer toute les soiree du vendredi soir dans les feuilles de perso et pas sur le jeu entrain de s'occuper de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Kenji
Joueur
Joueur
Kenji


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 19:09

Je crois que tu m'a mal compris Lily...
Je ne fais que penser aux joueurs et a l'interet qu'ils ont de jouer leur perso. Je n'ai pas mentionne nulle part qu'il faudrais changer les limites maximum de stats, je trouve ca tres bien que le maximum de stats soit limite par le niveau du joueur et je me rapelles bien avoir mentionne "a la discretion des organisateurs bien sur"...
En d'autres mots ce que j'ai suggere c'est de donner la possibilitee aux joueur d'evolouer avec le contenu du jeu et non seulement en presentant son corps au gn. Donc la gagne qui viens au gn pis qui s'installe devant le feu et qui ne fais que parler de trucs "hors game" n'aura pas d'xp et la gagne qui participe au contenu du live et qui fais evoluer l'histoire a la possibilitee d'evoluer, de gagner des xp ou des stats. d'apres moi si les joueurs savent que le fais de participer au contenu des quetes donne un ti brin d'xp, stats, etc... il va avoir beaucoup de participation.
Messemble ben,
Et au dernier gn, si je me rapelles bien, il fallais que notre feuille de perso soit completer avant le debut.
Ce n'est qu'une une impression que j'ai eu au dernier gn et la suggestion qui va avec afin qu'on en discutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 21:17

Moi j'aurais une idée pour l'affaire de xps dont tu parles Kenji.

Genre, à chaque quête qui fait avancer la game, ou des quêtes "personnelles", il y ait un nombre X de xp, et après un certain nombre de xp, ont peut acheter une compétance ou un points de stats non-permanant (jusqu'au prochain niveau), ou permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L
Invité




Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 21:34

je trouve l'idée de Marklor très bonne. au fait, je a qualifierait de géniale! la moitié de l'évolution des personnages faits en venat au GN, l'autre en jouant. un peut comme à World of Warcraft, le plus que tu utilies un skill, le plus que tu le montes. ce serait même super de faire ça avec tout les trades skills; là il y en aurait du monde à miner et chasser! quitte à ce que ce soit une suggestion à très long terme pour même le prochain livre de règles, me semble que ça serait en effet cool que le plus que tu participes au jeu, le plus que tu montes. et pas juste le tapage, évidemment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diam
Joueur
Joueur
Diam


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 12:52

La suggestion de Kenji et Remi sont interessantes. REste a voir comment cela pourrait être intégrer dans le jeu et si c'est faisable avec le contexte de l'ascension.

On va regarder ca et vous donner des nouvelles la-dessus. C c'est pas des points d'expi ca peut quand meme ouvrir la porte a autre chose.

Merci du commentaire en même temps!

Isa xxx
Revenir en haut Aller en bas
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 19:48

Moi je tien a dire une chose,

certaine personne donc moi vont devoir passer pratiquement 1 g.n. complet a rien faire d'autre que forger ou miner ou autre truc comme sa. Il y a certaine personne qui vont rien faire devant le feu, mais d'autre vont faire quelquechose même s'il ne s'attache pas directement au quest.

Si on commence a donner des petit bonus au personne qui embarque, tout le monde vont se pitcher pour avoir ses bonus. Il ne faut pas vriament inciter les personnages a aller chercher des bonus, mais même moi je vois que les passages entre chaque niveau est long, mais de savoir que mon perso est important pour les autres et que plusieurs évèment le rend important d'y participer, c'est ça qui fait que j,aime jouer mon perso.

À quoi sa sers des bonus de stat ou de compétence, je me sers pratiquement de rien d'autre que réparation et le combat, mais voir que l'apocalypse arrive et que Dersuz fait partit d'un petit groupe qui on l'item pour aider à empècher que tout le monde explose... Bah ça fait mon g.n.

C'était mon opignion et comme on dit, tout le monde on le droit a mon opignion.
Revenir en haut Aller en bas
Argus
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Argus


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 00:14

Bah écoutez, je trouve que c'est une très bonne idée mais les ''hic'' c'est que, c'est beaucoup de trouble faire par exemple un changement de stats ou skills a chaque gn pour les anims. C'est certain que c'est plaisant que le personnage évolue graduellement et non d'un coup sec mais je ne pense pas que ça améliore vraiment la qualité du jeu. Moi je me suis attaché à mon personnage pour une seule et bonne raison: il n'est pas aimé. Rolling Eyes Je vais m'attacher à mon perso parce que j'aime la façon dont je le joue, c'est certain que j'aime bien recevoir des bonus mais le problème est aussi le fait que si certains types de quest donne des stats tout le monde vont venir harceler les anims pour les quest ''personelle'' et à propos de la qualité du gn, oui les anims y sont pour beaucoup, mais si je passe un bon gn, c'est parce que les joueurs, dans l'ensemble, ont été actifs et ont intéragit ensemble. Comme par exemple au gn d'hiver, les 5 clefs, sa a été fameux comme quest, dans le sens ou les anims nous ont poussés à interagir entre nous. Et puis, le fait de faire des quest ''personelle'' va avoir pour effet de monopoliser des anims pour une seule personne, c'est sur que sa arrive mais faut pas faire exprêt non plus. En touka, je dit qu'il faut pas compliquer le système plus qu'il ne l'est déjà. Venez me tapez dessus à la place, je vous attends. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 00:40

Multiplier les règles c'est comme jeter de la poudre de plâtre dans de l'eau. Plus on en met, moins ça coule. A la fin, c'est la stagnation qui se produit.
Le gn sera intéressant par la part d'actions que l'on y injecte. C'est l'eau. Plus on fait preuve d'imagination et d'action, plus tout cela va s'agiter et devenir intéressant. Il faut osé exagérer nos personnages, être provoquant, dérangeant. En deux mots:RÔLE PLAY. Ne pas décharger la responsabilité de l'action sur les animes mais leur donner le travail de ne plus savoir ou donner de la têtes parce qu'il ne sauront plus quelles actions prioriser dans tout ce qui se passe.
Pour ce qui est des suggestions pour les règles. C'est parfait d'en faire. Je l'ai fait aussi. On a eu toute l'hiver pour échanger la dessus et je pense que beaucoup des idées on été prise en considération. Mais là c'est le temps de jouer et en avant les braves. cheers
Evidemment, tout ce qui précède n'implique que mon moi-même geek
Revenir en haut Aller en bas
Diam
Joueur
Joueur
Diam


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 12:26

La suggestion de Kenji a été gardé. Elle a été légèrement modifié mais merci on a une nouvelle manière de vous faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Keiras I
Invité




Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeLun 15 Mai 2006, 18:02

Faut pas oublier 2 choses:
1) garder les règles simple (si ya 193095705 exception ça devient ingérable)
2) Le secret c'est le role-play (vous voulez un nouveau skill trouvez comment sur le terrain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Diam
Joueur
Joueur
Diam


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 10:43

C'est a peu pres ca qu'il en a été décidé mais Kenji et les autres on marqué des bon points. Il nous feras un grand plaisir de tout vous expliquer ca en face puisque la comme ca ca pourrait etre long et en plus c pas la place pour expliquer des regles ^_^

Isa xxx :oP
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L
Invité




Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 19:47

pouvons nous ajouter une règle au forum:
ARRÊTEZ DE RÉPÉTER QUE C'EST DU ROLE-PLAY!! Mad Mad Mad

je pense que le monde le savent que tout est une question de role play!! :bounce:

un dungeon live est un RPG: role-playing game! je pense que le moment d'arrêter de répéter de faire du role-play est venu, du moins lorsqu'il s'agit d'apporter des suggestions au règles.
C'est pas parce qu'on veut des éléments techniques pour appuyer les concepts de personnages qu'on a envie de faire plus ou moins de role-play!!
Sinon, ben on va là en joggings, pis on "call" pas de dégâts, et tout ce qu'on fait c'est jaser tout bonnement en role-play... :clown:
je vais role player mon grimpage d'arbres, mes envies de pisser, mes bottes humides, mon minage, ma race, ma classe, mais au bout de la ligne on va jouer à un jeu, et un jeu a des règles. :batman: :spiderman:
Vouloir ajouter ou changer des règles ou des habiletés ce n'est pas un manque de role-play mais de vouloir associer ses efforts en jeu à des avancements en jeu.
:face: À moins que Sandal veuille role-player des réparations d'armure juste pour le kick sans les effets en jeu... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 21:00

O.K. Borak Je n’emploierai plus le terme de « rôle playing ».
Alors je répète. Mr. Green
C'est à l'intérieur de la véracité des intégrations et des improvisations spontané dans le jeux de rôle que l'individu pourra intégrer des aménagements en y agissant ses gestes saugrenues et inventifs. Ceux-ci deviendrons partie prenante du jeu lui-même. Car l'acte étant inévitable et irrattrapable, parce que, par définition, passé, il doit désormais être considéré comme un fait innaliénable. lol! study :rabbit:

Excusé là, c'était trop tentant bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Diam
Joueur
Joueur
Diam


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 16:19

Trop fort! je vois déjà du monde entrain de fouiller dans ler dictionnaire pour dechiffer le message de Malteste lol
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L
Invité




Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 20:12

Ce que je tentais d'exprimer lors de mon discours quelque peu agité était que l'utilisation du raisonnement "il est question de correctement jouer la comédie" ne s'applique point à ce quiproco.

L'avancement dans les paramètres établis par le livre de règles ne semble pas faire l'unanimité et c'est précisément ce point que je désire soulerver, sans tirer à boulets rouges sur les créateurs du système pour autant.

Vrai est-il que nous désirerions tous avoir l'attention de ceux qui jouissent d'un pouvoir décisionel en matière d'avancement individuel, mais pour des raisons incontournables de logistique et de physique, il en est futile de l'espérer. De plus, des avancements et des récompenses donnés aux joueurs de façon trop sporadique proportionellement aux efforts mis de l'avant par les joueurs risque fort bien de créer une certaine frustration.
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 21:42

Jamais, Monseigneur n'eu-je l'intention de surseoir à votre avis. Et non plus vous offenser par mes propos dithyrambiques qui n'avait d'intention que de nous distraire, un tant soit peu et autant que faire se peut, de cette aride réflexion sur la législation "Ascensionnelle".
Nonobstant ce qui précède. Je me solidariserai à la résolution des, précédemment mentionné par vos soins, détenteur du pouvoir décisionnel, comme je l'ai toujours fait, avec plaisir.

Ceci dit si on continue comme ça, il n’y aura plus personne qui va vouloir lire ce que l’on écrit. Mais qu’elle peut être amusante notre langue lorsqu’on se donne la peine de l’utilisé tel qu’elle est en s’appliquant le mieux possible à respecter ses règles.

Mais revenons aux suggestionx simples qui doivent être émis sur cette rubrique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux et Competences Empty
MessageSujet: Re: Niveaux et Competences   Niveaux et Competences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux et Competences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser