L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevil
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005, 14:42

Prenant l'exemple de quand Argus et Gresh se sont fait flingué dans la faille de la doom, c'est simplement pour dire disons que qq1 à force 4 et qu'il prend d'avance un force 5 ou + il devrait être capable de le pousser tant que l'autre ne réagis pas ? à moins que ce sois une créature qui pèse exesivement lourd comme un Golem...
Revenir en haut Aller en bas
Dio
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005, 16:08

hmmm je crois que sa devient un peu compliqué la.... parce qu'il y a aussi la force du vent qui vient en compte et il ne faut surtout pas oublié comment les plaques techtoniques sont positionnées non plus!!!!!! Razz

non sans blague oui je suis d'avis que dans la vraie vie tu peut pousser qqn de plus fort que toi et il va bouger. Mais dans un gn sa risque de faire de la merde genre... huf... non tu m'a pas surpris je le savait!!...

on peut considérer que plus le gars est fort, plus il est difficile à déplacer pour des raisons X (façon dont il se tient, son niveau de gravité...)

je crois que sa serait plus simple si sa resterait comme sa. What the fuck ?!? rambo :batman: :pukel: :puker:

E.T
Dio
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kara
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005, 23:11

Dio a écrit:
non sans blague oui je suis d'avis que dans la vraie vie tu peut pousser qqn de plus fort que toi et il va bouger. Mais dans un gn sa risque de faire de la merde genre... huf... non tu m'a pas surpris je le savait!!...

on peut considérer que plus le gars est fort, plus il est difficile à déplacer pour des raisons X (façon dont il se tient, son niveau de gravité...)

Là-dessus, j'appuie Kevin encore une fois, parce que l'effet de surprise change tout. Combien de grandes brutes j'ai renversées au soccer et au hockey juste parce qu'ils ne s'attendaient pas à mon action.

Et pour le truc du "Je le savais...", moi je pense qu'il faut quand même faire la part des choses. Une telle réaction serait uniquement de la mauvaise foi et dui mauvais roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Dio
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2005, 23:45

c'est justement ce n'est pas la vraie vie c'est un GN!!! parce que sinon ont pourrait élargir sa encore plus loin et sa en finirait plus!!! regarde si je donne un coup dans le jenoux du gars durant un combat et il est prêt a le recevoir, il devrait flancher vu qu'un jenoux n'a jamais ma force même si elle est inférieure à lui. donc il devrait tomber. dans la vraie vie sa marche. le but c'est d'avoir du fun et pas de s'engoufrer dans les règles qui risque de compliquer les choses. mais je suis daccord avec vous dans la vraie vie l'effet de surprise existe vraiment mais avons nous vraiment besoin de mettre tout ce qui marche dans la vraie vie dans le GN? je ne crois pas! :batman: rambo :puker: :pukel: smurf brilsmurf Boulet :hockey:

E.T
Dio
Revenir en haut Aller en bas
Dersuz Highland
Chef de meute
Chef de meute
Dersuz Highland


Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 12:11

Quand à moi on devrai pas compté sur la force contre la force, mais bien le poids de la personne... di moi suretout pas qu,un joueur avec force 10 sera capable de déplacer un gars qui est en grosse armure et qui lui aussi a force 10... J'ai vu dans plusieurs g.n. le fait que pour déplacer quelqun c pas la force mais plus les anims qui disent ok, toi tu joues un orcs, tu peux te faire déplacer par telle force... toi tu as une armure lourde sa va prendre telle force...

-Peut-être plus laisser à la discression des anims sur se point...
-Voir en fonction de la race
-Voir en fonction de l'armure porter
-Voir peut-être avec la constitution...

Ensuite pour se qui est de l,élément de surprice, quand je m,entraîne 9 et sa compte pour plusieurs) je suis pas capable d,utiliser ma force maximum avant quelques series... Exemple quand je fais du bench, je susi pas capable de lever ma charge maximum avant deux série... c sur qu,apres la 3ième (soit charge maximum) mon entraîneur me pousse plus loin, mais reste encore que si tu te fait prendre par surprice, sa prend un petit boutte avant que tu sois capable de vraiment forcer au max...

pi encore la si quelqun te pogne bien comme il faut, même s,il est plus fort que toi, il ne va peut-être pas être capable de se défaire de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 12:13

là-dessus j'appuie Dio. Comme dans l'autre débat de tantôt sur le backstab, une attaque surprise c'est dévastateur en soi sans apporter des modifs aux règlements. Dans ce cas-ci ce serait difficile de trancher quand la force s'applique ou non. La force ça désavantaget et avantage certains, mais on doit vivre avec... le temps d'être plus forts!! :eye:
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Forces ? Empty
MessageSujet: boite a suggestion   Forces ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 22:28

j'apuis dio et Benois. Trop de règles conduit plus à l'obstination et risque de donner flanc à du métagaming à outrance.
Et que diriez vous qu'on se mette à utiliser chaqu'un sa vrais force moi j'aimerais ça! Mr. Green Twisted Evil HÉ!HÉ!HÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Kevil
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005, 04:13

ouais je comprends, mais surtout pour l'histoire du Golem de fer emputeur de bras, mettons qu'il est dos a une pente et que je le pousse est-ce qu'il va tomber ou il faut absolument avoir une force impossible a atteindre (surtout en tant que ex guerrier level 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold L
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 00:30

Ca c'est plutot à chaque mop de décider... mais disons qu'une bonne mop va descendre en bas dla cote assez rapidement, sinon on ne peux rien y faire..... c'est la vie...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Diam
Joueur
Joueur
Diam


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 03:30

Disons que dans le cas extreme ou une situation du genre ce produit( comme celle mentionné dans les post avec moi) et bien c'est pas compliqué. Chaque situation est différente. Donc, je vous suggère de venir nous voir. POur les ambiguités on est la. On sert pas juste a se faire taper dessus hé hé. Pour ce qui est de la vrai force, disons que Jacques est foutrement plus fort que moi et que même avec mes connaissances en art martiaux je me ferai defoncer la tronche d'un coup de poing. Ayoye. Shit Et en plus Etienne serait déasvantager car il part au vent le pauvre. ( moi aussi je t'aime!)


Donc pour regler ca, si le gars a plus de force que toi ben tant pis. Si yen a moins tant mieux. Si egal regarde ce qu'il a sur le dos. Si té un archer et lui un figther et en plate, ben c dommage mais tu le lèves pas. Si lui essaye ya pas mal plus de chance que ca marche. Pour l'effet de surprise, le monde pense même pas a caller leur force la plupart du temps anyways. C'est encore une bonne occasion pour vous de faier un bon role-play. Bon jeu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malteste
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
malteste


Nombre de messages : 912
Age : 73
Date d'inscription : 07/08/2005

Forces ? Empty
MessageSujet: force   Forces ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 16:52

Je suis définitivement daccord avec diam .
Par contre il y a le jeux des "déséquilibre" qui me fatigue un peu en combat. Je peut très bien avoir une force de 10 si on veux. Mais si je me trouve dans une position de combat ou je ne suis que sur une jambe et que celui qui m'attaque, qui a lui une force de 6 est vraiment d'aplomb, Il peut me renverser et profiter de ma chute pour m'enlever quelques pv.
Exemple, regardez comment les ewaks, dans retour du jedi, viennent à bout de walkers avec des cordes et des billots. Les walker peuvent êtres comparé à des golems.
Voyez vous, je me suis souvent fait "planté" en judo par des personnes qui ne pesait que 120 livre mouillé. J'était en déséquilibre et ils en ont profité. Je me demande comment on pourrait tenir compte de ce principe de base en combat live. Si on arrivait à ça, l'équilibre de la force brute jouerait boucoup moins que la dextérité et l'inteligence et la rapidité des combatants. :+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit L
Invité




Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2005, 04:16

voilà le problème: on ne peut quantifier cela! affraid
c'est le "drawback" d'un live... Crying or Very sad
dans la vraie vie, je pourrais m'asseoir sur Argus et il casserait en 2 Mr. Green (le poids de la société n'ayant pas eu raison de sa joie de vivre et l'âge requis de boire manquant Mr.Red Mr.Red ) mais dans le jeu, il peut crèmer moi et ma succession entière, en passant par l'organe qui la créerais Embarassed . Ceci n'est pas une attaque envers Argus, mais la constatation du fait que:
1- c'est un jeu et un jeu difficile à gérer, mentionnerais-je :cyclops:
2- j'ai le poids à peu près d'un nain dans la vraie vie... Embarassed Embarassed
ceci dit, il y a des limites à ce que l'on peut reproduire dans un RPG...
Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces ? Empty
MessageSujet: Re: Forces ?   Forces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser