L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sugestion de Véro 2 : 3 personnages

Aller en bas 
+3
Grommash
Yruk El'mehar
l'elfe sauvage
7 participants
AuteurMessage
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:31

Citation du livre de règle 2008: ''Maximum de deux personnages actifs dans votre filière. Vous ne pouvez jouer qu’un seul de vos personnages par GN. Celui que vous utilisez gagnera sa participation au GN. L’autre devra attendre que vous l’utilisiez pour évoluer.''

Je sugère une revision de cette regle, je m'explique...

Comme je les dit: J'ai adoré jouer Lester et Kaela le même GN. Sa fesait longtemps que je ne m'était pas autant amusé! Men que jai tripper... Je le ferai tout le temps, d'ailleurs, pour quoi ne pas le permetre?

Je sais que certaines personnes feront du meta-gamming et changerons de personnage pour pas se faire tuer ou achever, mais dans l'idée que la personne fera pas de meta, et ne se cachera pas car elle se fiche que son perso meur... (Au pire si elle le fait, je ne sais pas moi, refuser lui ce privilège.)

Serait-il pensable d'espréré une revision de cette regle?

Sa surment l'aire d'un power trip (je vois pas comment) de ma part mais, y'a souvent des moments ou, mis part faire des allez retour sur le terrain, ya rien a faire ou ya des temps mort (Attendez la, je ne me plins pas! mais c vrais, tout le monde peut pas etre partout à la foi et surtout ils peuvent pas tous etre avec moi XD) et...dans ces moment là, changer de perso je trouve sa cool. (Les anim font dans le eux, et ils s'amusent aussi) ...et moi, en plus de payer, je peut pas? XD je touve sa dommage de pas pouvoir le faire. Très dommage.

...autre chose, si metton le premier GN de l'année prochaine je veut me crée un autre perso, je ne pourais pas, parce qu'il y a cette regle.

Depuis le millieu de l'été, j'ai une idée de perso en tête. Je me metterai bien a la fabrication du costume, du back ground, de tout... (D'ailleur, j'en est pleins de perso qui attendent dans ma tête, j'emenerais un sac complet de costume et je jourai 1092831902 perso niv 1!) Mais je peux pas, sauf si je tue Kaela ou Lester.

J'y vais a pile ou face?

Mon peureux de Lester pis ma fruster de Kaela je les aime bien, je les adore! Trop pour les tuer au depend d'un perso que je suis pas sur que je vais vouloir rejouer... et... et si l'envie de rejouer mes anciens perso me prend?

Je vien a me demander, il faut vraiment que je les suprime pour pouvoir ... Me faire du fun à jouer un autre perso?

Une regle est une regle. J'en convient... Mais la c'est de quoi qui est sous la manipulation du monde qui un un gros bon sens, qui mon vu payer, qui mon vu avoir du fun... Mis a part de ce proteger des joueurs cons, sous langle que je regarde la règle, je trouve ridicule de la garder ainsi.

Elle m'empeche de créée, et d'avoir + de fun.

Je sugère, une révision de cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:59

J'en convient, ainsi que Julie, que le nombre de personnage pourrait être augmenté, mais de là à permettre plus de trois personnages par fillière serait trop.
Tu as sans doute remarqué la quantité de feuilles de personnage il y a dans la boite à perso...si on permet encore plus de personnage par fillière, il y aura encore moins de place dans la boite pour les contenir.
C'est aussi déjà une place dans le véhicule qu'on doit apporté au terrain. Si on en a une autre, ca réduit alors notre place pour le stock important qu'on voudrait mettre en jeu...donc moins de possibilité d'apporter d'autre chose pour l'engendrement des quetes.

Donc, oui on augmenterait, mais pas au delà de trois. Un point c'est tout Razz J'ai dis!


Pour les personnages à mettre en jeu par les joueurs. Tu sais très bien pourquoi l'équipe d'animation a la possibilité de le faire. C'est parce qu'on fait de l'animation justement. On DOIT sortir plusieurs personnages afin de faire un roulement dans l'animation. Crois-moi, si je pouvais en jouer qu'un seul, je le ferais. Mais nous devons en faire plusieurs pour que vous ailliez les personnages à voir pour faire avancer vos quêtes.

Je sais très bien, et les autres du gn le savent aussi, que tu as pu sortir tes deux personnages la dernière fois. Et je t'en ai donné la raison...et aussi que tu ne savais pas sur lequel des deux te décider.
Il y a aussi le point que tes deux personnages avaient certaines chose à faire en lien avec des quêtes cette fds-là.
On a pu gérer ca pour un joueur...mais si nous le permettons à tous...on ne pourra pas gérer le point pour les quêtes.

Prend la situation que je dois sortir un personnage pour un joueur qui à un objet en particulier. Mais qu'en fin de compte, ce dit joueur décide de sortir à ce moment préci là, son autre personnage.
Les quêtes n'avanceront pas...ou presque pas. J'en vient à dire que c'est la gérance des quêtes par rapport à ce qu'on a en jeu qui sera tout bouleversé. Quand on sait au gn même qu'un joueur ne jouera pas un perso mais bien un autre, ca s'arrange facilement...mais durant la fds, non.

Comme le point que Yves sort Kirenz, mais que tu jous Lester à ce moment là...mais que Yves pouvait seulement sortir Kirenz à ce moment là, surtout pensant que tu serais en Keala. Alors il retournerait se changer pour jouer autre chose et tu n'aurais pas les informations importante pour la fds présente. Il y a plusieurs situation comme celles-la qui serait de la complication plus qu'autre chose.

J'espère que tu comprends ma réponse, je ne cherche pas du tout à nuire à ton plaisir au gn, mais j'ai donné mes points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grommash
Joueur
Joueur
Grommash


Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:39

Je propose les feuilles recto-verso... Sa prenderais déjà moins de place.
Et utiliser des crayons à la mine.

Toute personne ayant déjà deux fiche de perso tomberais à une seul et ceux qui oserait avoir un troisième perso tomberait avec le typique 2 feuilles... Avoir des feuille recto verso coute pas trop cher à faire non plus. Qui plus est, on économise en papier... Moins d'arbres de coupé

C'est bien amussant avoir des NPC qui sortent précisement pour un joueur précis, mais si vous rendiez les quest plus général ne visant pas nécessairement un joueur en particulié, tout les joueurs pourraient plus participer malgré leur allégence et qui ils sont et le fait de sortir plusieurs personnage en tmeps que joueurs augmenteraient facilement l'impression d'être plus nombreux.

Au pire vous avez juste a tester l'an prochain avec deux trois joueurs.

Mais pour sur, faire des quest qui implique dans le sénario l'implication d'un joueur précis, c'est pas super à mes yeux... Vive les quest général (Exception de la quest d'ascension)

Vous pouvez aussi ignorer mon message, mais se ne son que mes idée par rapport au deux derniers messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malicis.com
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:27

je commencerais pas a eloborer toute mes raisons.

les quetes sont la majoriter plus generales qu'elles ont l'air, pas ma faute que certains joueurs tombe avec des objets precis et donc le quete devient un peu plus precis a ce moment la.

Je ne vois pas l'interet de vouloir changer de perso dans un gn et faire le costume musicale. Le rsique de Meta est trop grand et le monde s'echappe rapidement. Avec l'equipe d'animation on le vois rapidement ca et je n'aime pas ca. meme si on ne veut pas faire de meta nos agissements finissent par en etre influencer et ne venez pas me dire non sur ce fait, pensez-y comme il faut avant de m'ostiner sur ca.

Je n'aime pas le fait non plus que si on permet une telle regle de voir certains personnage faire de la marde pis disparaitre pour le reste du gn pretextant qu'il est parti x qui dans le fond le dude veut pas se faire tuer...moche. Il vient d'avoir un item de quete qui va faire avancer le scenario, poof le gars change de perso pour le reste du gn...ca brime la quete pour les autres.

Certain aurait plus de plaisir de cette facon, peut etre. Mais faut penser plus loin que le bout de notre nez et voir tout ce que ca implique en bout de ligne. Je vais probablement encore passer pour la grosse mechante qui dit toujours non, mais que voulez vous, je tiens a l'equilibre du gn.

Vous avez votre troisieme fiche dans la filiere mais pas le perso musicale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Soriel
Joueur Niveau 6+
Joueur Niveau 6+
Soriel


Nombre de messages : 517
Age : 41
Date d'inscription : 19/07/2005

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:58

Je voudrais ajouter aux joueurs qui sont intéressés d'ajouter un deuxième ou un troisième personnage à leur filière. Pensez bien aux conséquences que cela aura sur vos autres personnages et sur le reste du GN.

Les problèmes du genre, Féonaro avait la clé au dernier Gn, mais là, il est pas là, vont augmenter. C'est déjà le cas avec les NPC et avec les deuxièmes personnages.

De plus, l'équilibre des forces en présence sera d'autant plus instable: Quand plusieurs joueurs décident de jouer leur personnage 'Good', ce sera un massacre, pourtant les autres personnages 'evil', y sont où? ils dormaient tous ce jours là (SynNears).

Il y a aussi l'avancement. C'est un peu weird que Lester soit aussi wimp tandis que Azazel est aussi Uber, ils sont arrivés en même temps, non? Sans être Powergamer, le tiers de l'évolution, ca ralenti le personnage par rapport aux autres.

Veuillez noter que je suis en train de penser à mon nouveau personnage, donc, je ne suis pas le partisan du personnage unique, mais je sais que les personnages qui sont inaccessibles provoquent souvent des problèmes d'organisation, du meta et des bris de storyline.

Déjà, en faisant le recensement des personnes à Vastania quand les deux alliances ont été crées, on voyait bien que c'était absurde. On sait très bien que Gresh et Amyrup ne se battraient pas en duel: à moins d'un roleplay ultime de Guillaume, ou un prêt de costume, vous comprenez?

Je sais que c'est un trip en soi de jouer plusieurs persos, again, j'ai été animateur, mais je crois que la stabilité du GN ne devrait pas trop brimer votre créativité. Au pire, il y a des games tabletops. Aussi, les personnages ne sont pas immortels, ils risquent de mourir à tous moment qu'en même. Donc, les idées fraiches vont servir d'une manière ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 18:18

Cdd- Ouin, ouin... vue comme sa, sa me va. ^_^

Jo- Quel bonne idée! Aussi... C'est vrai qui a jamai de crayon a la cabane anim, je fait un tour au magazin avant le premier GN et j'en aporte une boite?

''C'est bien amussant avoir des NPC qui sortent précisement pour un joueur précis, mais si vous rendiez les quest plus général ne visant pas nécessairement un joueur en particulié, tout les joueurs pourraient plus participer malgré leur allégence et qui ils sont et le fait de sortir plusieurs personnage en tmeps que joueurs augmenteraient facilement l'impression d'être plus nombreux.''

Fuck c trop vrais.

''Au pire vous avez juste a tester l'an prochain avec deux trois joueurs.''

*leve les main en crian : moi !! moi !! MOIIII!*

Julie- ''Je ne vois pas l'interet de vouloir changer de perso dans un gn et faire le costume musicale.''

Moi oui. J'ai donner quelques raison pourquoi... Tu joue Lily un GN en entier et sa te sufi, Moi je joue plusieurs perso et sa me convien. Prend Guillaume (gresh) par exemple, on parlait de sa et il ma dit : un Gn ou je jourai qu'un seul perso, je trouverai sa plate. On a des gouts different.

''Vous avez votre troisieme fiche dans la filiere mais pas le perso musicale.''

*Dance*

Soriel: ''Je voudrais ajouter aux joueurs qui sont intéressés d'ajouter un deuxième ou un troisième personnage à leur filière. Pensez bien aux conséquences que cela aura sur vos autres personnages et sur le reste du GN.''

J'ai deja penser a sa, mais... tir que c pas pire que si le perso est pas la pentoute la fin de semaine au complet. En fait c avantageux. Au lieux de pas voir l'objet de tout le week-and parce que la persone joue un perso, tu va etre sur de le voir parce qu'elle VA jouer les persos. non?

''De plus, l'équilibre des forces en présence sera d'autant plus instable: Quand plusieurs joueurs décident de jouer leur personnage 'Good', ce sera un massacre, pourtant les autres personnages 'evil', y sont où? ils dormaient tous ce jours là (SynNears).''

Je vois pas ce que sa change, c'est deja instable. Le fait de jouer un perso de plus ne change pas grand chose, a moins que TOUT LE MONDE se parte un perso d'un alignement specifique.

''Il y a aussi l'avancement. C'est un peu weird que Lester soit aussi wimp tandis que Azazel est aussi Uber, ils sont arrivés en même temps, non? Sans être Powergamer, le tiers de l'évolution, ca ralenti le personnage par rapport aux autres.''

Heu... ca c'est parce que le personnage evolu pas avec les mois, il evolu avec le 40 $. (.... le lien avec ma sugestion...? sa devien pas un peut hors-sujet?)

''Déjà, en faisant le recensement des personnes à Vastania quand les deux alliances ont été crées, on voyait bien que c'était absurde. On sait très bien que Gresh et Amyrup ne se battraient pas en duel: à moins d'un roleplay ultime de Guillaume, ou un prêt de costume, vous comprenez?''

Ca c'est un fait, mais c un anims, il on plus de 20 perso et ils se rencontrerons jamai eux-meme. Sauf sur le forum. C'est comme sa, meme avec les player: Kaela et lester, les deux on entendu parler de lun et de lautre, mais, mis a part sur le forum... il se verron jamai. (....encore une fois... le lien?)

''Je sais que c'est un trip en soi de jouer plusieurs persos, again, j'ai été animateur, mais je crois que la stabilité du GN ne devrait pas trop brimer votre créativité. Au pire, il y a des games tabletops. Aussi, les personnages ne sont pas immortels, ils risquent de mourir à tous moment qu'en même. Donc, les idées fraiches vont servir d'une manière ou l'autre.''

J'ai été anim aussi, je fait des games sur table, mais je parle ici de jouer Lester, Kaela et (BIIIIIPPP SPOIILLLLE) a l'ascension, pas nul part ailleur, sa aurait pas le meme trill. Si jaurai voulu les jouer ailleur, je l'aurait fait. La je les veu life, dans un GN que je trouve pas merdique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maria Gaïya
Joueur
Joueur
Maria Gaïya


Nombre de messages : 265
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2008

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 18:33

Moi personellement jouer Maria et Kina j'aimerais bien ca c'est clair.

Maria ne fait jamais rien les soir tomber,,,, ya jamias personne a l'auberge.... alors kina pourrait sortir et maria dormir sa nuit, de jour maria est la et de kina dort sa journée.... si on prend note que je dort maximum 4h dans ton mon gn.... et c'est pas des farce je dort pas en gn....


Mais aussi... si ya que quelue joueur qui ont le droit sa fait de chouchoutisme et je suis contre.... genre vero a le droit de jouer 2 perso mais pas moi. Sa me ferait royalement ****. Parce que c'est clair que moi aussi j'veux faire ca ce serait trop trippant. Mais si tout le monde ferait sa c'est clair on perd un gros contole du g-n.

Je suis contre les multiple perso en une fin de semaine. Totalement contre.

Mais pour une fiche de plus chui bien daccord ya ma **EG#*(&(?#$ND*W&*** que je suis supposer jouer depuis mon premier gn mais que j'ai pas pu.... Vero a comender Maria et Pierre a commender Kina.... et oui cette enmerdeuse de premiere a ete commander lol. Mais la comme jaime les deux perso j'ai pas envi d'en tuer une pour ENFIN jouer ma *?&*(?$*#&?#?$($* vous voyez le genre....

Oui a la fiche de plus, non au multiple perso par game.

M'enfin moi c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yruk El'mehar
Organisateur
Organisateur
Yruk El'mehar


Nombre de messages : 627
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:48

Pour le point des crayons, c'est faux. On en a et les fiches sont toujours écrite à la mine. Du moins maintenant ce l'est toujours. Je viens de regarder les fiches moi-même présentement...et à part peut-être 10, yen a aucunes autres qui sont écrites à l'encre.

On a dit quon va permettre les multifiches...mais pas le multiple perso en une fds. Jo (Derzhus) à proposé quon fasse le teste. On le fera pas. On sait déja ce que ca peut donner.
Et la je te donne encore la raison des quests. Tu as beau pouvoir sortir ton perso qui a litem "X", mais si le npc ne peut plus sortir de la fds alors que tu le jous apres qu'il soit sorti.
Ca veut aps dire que ton perso va nécessairemetn pensé laissé ca à un autre pour lui remettre. Et de toute facon, il aurait fallu que ton perso sache qu'il doit lavoir pour ce npc la spécifiquement. LE npc sortirait pour tous anyway, donc peu importe qui aurait litem, ce serait celui-la qu'il irait voir...donc c pas une quest à joueur spécifique ca.

Le trois-quart des quetes sont pour les groupes. Si un joueur ne partage pas une quete, c'est pas notre problème mais celui du perso qui veut pas la partager. Il y a le point confiance entre perso qui doit se faire. De là, c'est du role-play, pas la faute des anim ou de quest que vous voyez comme étant pour une personne spécifique.

Certe le npc pourrait revenir plus tard, mais on ne sait jamais...peut-être ne pourra-t-il jamais revenir pour faire avancer la quete.
Si le personnage n'est pas là une fds qu'on pensait faire sortir le npc...bin tant pis, il sera là une autre fois, il sortira pas. Les quest ca sarrangent pour une fds, mais pas sur le moment se retourner sur 10 sous pour changer une parti d'un scénarion...qui peut toujours aussi se retrouver à être plus important que tous le pense.
C'est des complications quon ne peut accepter de gérer...pas avec le peu de monde dans l'équipe qu'on a surtout. Accepter le changement de personnage serait de trop et il y aurait des lacunes prononcés.
Tu me connais très bien sur ce point Véro, je ne dis jamais rien pour ne pas bien expliquer...avoir été face à toi ca aurait été la meme réponse. Wink

Je ne cherche pas à brimer ton plaisir, comme je tai dis dans mon dernier message, mais il faut comprendre qu'on ne pourra pas accepter une procédure comme celle-ci. Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe sauvage
Joueur
Joueur
l'elfe sauvage


Nombre de messages : 1389
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 13:00

Smile t'en fait pas jai tout compris et je doute pas une seconde que tu m'aurai fait le meme speech en vrais!

au plaisir !

(je crois que le sujet est clos)

vero
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 13:24

Un autre petit détail, même si on fait des quest les plus générales possible, il y a des parties de quest qui demandent d'utiliser certaines compétences ou certains pouvoirs et il faut qu'on regarde qui sera là pour s'assurer qu'au moins un joueur présent a la compétence ou le pouvoir voulu. Ainsi on crée aussi du rôleplay entre joueurs car vous aller checher X qui sait faire Y pour parvenir à Z. On essaie aussi qu'il y ait plus d'une solution ou manière de faire pour ne pas forcer l'implication d'un joueurs précis, donc pouvoir aussi faire W avec P pour parvenir à Z.

Aussi, en animation on regarde le ratio good/evil en présence chaque fin de semaine pour tenter d'équilibrer celles qui ont des ratios trop inégaux et éviter qu'un des camps se fasse trop péter par l'autre en l'occupant en partie ailleurs ou en backant les plus faibles, etc.

C'est aussi pour ça qu'on aime que vous confirmiez d'avance votre présence et qu'on offre un rabais au prépaiment. Pour monter des quest, c'est bon de savoir quelles compétences de joueurs et types de personnages seront présents afin que ce soit vraiment faisable et que cela implique un certain défi. Si tout est si simple qu'il peut être fait par chaque joueur seul (n'importe qui et sans aide), où est l'intérêt de faire des quest?

Oubliez pas que ce n'est pas toujours facile de faire des quest très générales tout en essayant que vos personnages se sentent personnellement concernés par les quest. (ex: pourquoi mon personnage ferait ça?) On met des bouts plus personnels pour favoriser votre implication, et des minis-quets plus personnelles à certains persos pour que personne ne se sente négligé (par rotation pour que chacun ait sa chance autant que possible). On fait de notre mieux avec l'inspiration que l'on a, donc les rotations sont parfois inégales, mais on essaie d'être justes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de Véro 2 : 3 personnages   Sugestion de Véro 2 : 3 personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sugestion de Véro 2 : 3 personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERO!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser