L'ascension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ascension
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mops et npc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salim
Joueur
Joueur
Salim


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2008

Mops et npc Empty
MessageSujet: Mops et npc   Mops et npc Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:15

Je sais que les joueurs ne prenaient pas les npc au sérieux il y a plusieurs GN et que vous avez voulu leur montrer qu'il fallaient un peu plus les respecter, mais quand c'est rendu que les mops sont rendu imbattable pour 4 niveaux un il y a un problème quelque part, je connais un peu le système des mops et tout et tout mais aussi j'aimerais spécifier que l'ajustement selon le gros bon sens peut prendre effet aussi, quand tu sais que devant toi tu a une coupe de niveaux un, baisse le nombre de PV de la mop ou bien frappe moins fort, quand en 2 coups tu tue un fighter, c'est plate pour lui qui ne fait que combattre un monstre soit-disant moyen de la place.

Donc pour faire court ma suggestion est : S'ajuster quand on fait une mop face aux joueurs dépendement leur niveau ou leur classe (donc PV).
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Organisateur
Organisateur
Lily


Nombre de messages : 2555
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2005

Mops et npc Empty
MessageSujet: Re: Mops et npc   Mops et npc Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:49

J'ai toujours dis au animateurs de s'ajuster, je suis personnellement pas toujours la pour leur dire quoi faire. Effectivement j'ai eu beaucoup de chialage sur ce point. Certaine mop je peux comprendre, mais ca semble etre un fleau que je dois arranger encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnascension.net
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Mops et npc Empty
MessageSujet: Re: Mops et npc   Mops et npc Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:55

Pour la suggestion, merci de nous y faire penser. On est en effet supposé calibrer les monstres aléatoires aux adversaires rencontrés. C'est vrai qu'il y a parfois du relâchement à ce sujet ou des erreurs. On reste parfois trop faible devant les niveau très hauts, et parfois trop fort devant les niveaux très bas. Il est bon de se le faire rappeler de temps à autre pour rectifier le tir. On fera plus attention pour que chacun puisse avoir des défis à sa taille, ce sera plus le fun et plus juste.

Par contre la nuit quand on voit pas qui est là, ça se peut qu'il y ait encore des mop mal ajustées justement parce qu'on ne saura pas sur qui on tape avant de toucher, ce qui complique grandement la chose pour s'ajuster à qui on rencontre... Faire un "tak qui est la?" briserait le roleplay pas mal... On ne peut pas faire de miracles non plus...

Pour les groupes de niveaux inégaux, on va se contenter de faire une moyenne pour ajuster autant que faire se peut.

Un bémol sur ton commentaire: les erreurs d'ajustement de difficulté de monstre qui surviennent parfois n'ont rien a voir avec le fait d'être pris au sérieux ou pas. Je pense que ta déception a fait sortir tes propos plus mesquins que tu ne l'aurais voulu. Essaie de faire attention à cela dans tes commentaires svp. Tu a raison qu'un monstre aléatoire face à un groupe de 4 niveau 1 ne devrait pas tous les tuer et qu'il y a un problème quand ça arrive. Il devrait rester au moins la moitié du groupe debout si on calibre les mop comme il faut, ou tout le groupe debout mais assez amoché. C'est comme ça qu'on s'ajuste habituellement.

C'est sûr, les monstre spéciaux qui font partie de quests ou de méga bash risquent d'être trop forts pour les niveau 1 à moins que la quest en question ne les cible, mais ça fait partie de ça commencer niveau 1. C'est pour ça que ça monte très vite de 1 à 2, puis vite de 2 à 3, avant de s'espacer graduellement. Dis-toi que ce sera moins pire la prochaine fois et encore mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Joueur
Joueur
Zab


Nombre de messages : 499
Age : 45
Date d'inscription : 31/07/2006

Mops et npc Empty
MessageSujet: Re: Mops et npc   Mops et npc Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:31

J'en ai appris plus sur ce que je n'ai pas vu au GN. Il y a effectivement eu un problème avec certains monstres trop forts. Nous allons nous arranger pour mieux équilibrer ça d'ici au prochain GN afin que ça soit plus intéressant pour les joueurs. Désolée des quelques cas abusifs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mops et npc Empty
MessageSujet: Re: Mops et npc   Mops et npc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mops et npc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ascension :: Generale :: La boite a suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser